Boutique brocante dans le Perche, voit le jour en 2020

Boutique brocante dans le perche, dedde art

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site internet. Pour cette occasion nous avons eu envie de vous conter l’histoire de dedde art, vous détailler ses savoir faire et enfin vous dévoiler ses projets concernant sa boutique brocante dans le Perche.

 

Création de dedde-art par 2 passionnés de design !

Comme toutes les belles histoires, elles commencent par une histoire d’amour. Une designeuse rencontre un brocanteur… Ensemble ils décident de créer un concept de boutique et de conseil en décoration d’intérieur, et sortent du chapeau « dedde art ».

La marque dedde art est créé en 2013, ce nom n’est pas un hasard ! il résume notre savoir faire en reprenant les premières lettres de décorateur – ensemblier – designer d’espace. Et « Art » pour le lien avec l’Art car le design est un art et pour « Artisan » exprimant le savoir faire des fabricants de meuble, d’objets et les tous les acteurs dans les travaux d’aménagement et de décoration intérieure.

 

Brocante, boutique, et encore…

Un premier site internet voit le jour en 2013 ainsi qu’une boutique au Marché Paul Bert de Saint Ouen, le plus grand marché d’antiquité et de design au monde. Nous intégrons un groupement de brocanteurs à Bruxelles en 2016 et ensuite avons comme projet d’ouvrir une boutique à Londres, mais…. Soyons réalistes, on ne peut pas être partout et aspirer à une vie simple et zen. Donc nous avons repensé nos projets !

 

Le Perche, un havre de paix

Nous avons découvert l’Orne et particulièrement Le Perche en venant chiner, et sommes tous les deux tombés amoureux de cette magnifique campagne. Les paysages sont magnifiques, l’architecture est authentique, les gens sont accueillants. Tout naturellement nous avons décidé en 2018 de vendre notre boutique de Saint Ouen, de quitter Paris et de nous installer dans le Perche. Nous avons acheté une maison à Boissy Maugis et nous lançons dans un gros projet de rénovation, les travaux sont toujours en cours…

Nous avons prévu d’ouvrir une boutique brocante, ici dans le Perche, dans une des dépendances. Elle sera ouverte au public le week-end avec un espace café, et plein de surprises !!

 

Boutique brocante à Boissy Maugis

Avec cette période particulière que nous vivons depuis mars 2020, nous avons pris du retard dans nos travaux et particulièrement ceux de la boutique. Nous espérons ouvrir cet été, (si les travaux sont terminés et cette histoire de Covid aussi bien évidemment). N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être informé de la date d’ouverture et faire partie de notre liste d’invités pour l’inauguration !

Dans cette boutique nous vendrons les produits que nous avons en ligne, du mobilier, des luminaires, de la décoration des années 50-60-70 mais aussi des objets plus anciens… car chez dedde-art nous n’avons pas de style particulier. Nous fonctionnons aux coups de cœur, nous pouvons acheter une bibliothèque Napoléon 3, un bureau de Jean Prouvé, une table de ferme, des céramiques de Roger Capron, des chaises de style industriel, un cadre ancien doré, etc… Vous l’aurez compris nous aimons le design du 20ème siècle, les années 50 60 70, mais pas que…

 

Un lieux convivial pour les Percherons !

Nous organiserons au sein de notre boutique brocante du Perche des évènements culturels : expositions artistiques, concerts, ateliers créatifs… Nous organiserons aussi des rencontres entre créateurs de projets et professionnels, des évènements pour mettre en avant nos artisans et producteurs locaux… En semaine la boutique pourra se transformer en co-working, salle de réunion et lieu de formation. Bref, nous souhaitons que ce lieu à Boissy Maugis soit un lieu de vie, convivial, sympatique et riche d’échanges… et cela en toute simplicité. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées concernant ce lieu, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice ! et chacun peut participer à l’organisation d’évènements. Contactez Caroline !

 

Nos conseils en décoration

Nous avons une double casquette car notre métier n’est pas que brocanteur. Nous sommes aussi graphiste, architecte d’intérieur, designer, décorateur. Et oui tout ça ici dans le Perche ! Nous pouvons vous accompagner dans tous vos projets de rénovation, d’aménagement intérieur en réalisant des plans, des images 3D, des planches matériaux, couleurs, ambiances, etc… Nous réalisons les pièces graphiques pour les demandes préalable de travaux (relevé, plans, photomontages). Et nous pouvons même vous assister lors des travaux. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, et visiter notre site internet rubrique PRESTATION-DECO, ainsi que le book en ligne de Caroline Bouchin, designer en chef 🙂

 

Un Atelier Poterie – Céramique dans le Perche

La nature Percheronne nous a inspirée et donnée envie de créer et de réaliser des choses de nos propres mains. Et quoi de plus beau que de partir de la terre et d’arriver à un objet utile ou décoratif. A l’étage de la boutique brocante nous prévoyons d’ouvrir un atelier de Céramique pour tous. Des cours du soir, des stages seront organisés toute l’année pour apprendre à tourner, tournasser, modeler, réaliser des objets à la plaque, au colombin… Il existe plusieurs techniques pour travailler l’argile, et nous vous les ferons découvrir. Pour les plus autonomes, l’atelier leur sera ouvert aux heures souhaitées en libre accès. Espérons que l’on puisse ouvrir cet été !

 

Chambre d’hôte à Boissy-Maugis

Et bientôt une chambre d’hôte pour nos chineurs ou artistes ou simplement nos visiteurs du Perche.

 

Vous avez des produits vintages à vendre, contactez nous :

Notre boutique brocante aime :

Arne Jacobsen – Bertoia – Poul Cadovius – Capron – Calder – Charles Eames – Pierre Chapo – Guillerme et Chambron – Knoll – Panton – Paulin – Perriand – Ponti – Louis Poulsen –  Prouvé – Eero Saarinen – Wegner – Marci Zanuso – Nils Strinning – etc…

Styles : scandinave, italien, français, classique, art déco, art nouveau, renaissance, design 20ème, années 50 60 80, vintage, moderniste, brutaliste, bahaus

Epoques : XIXème siècle- 20ème siècle – de 1900 à 1940 – 1950 – 1960 -1960 – 1970 – 1980

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *