Claustra bois vintage

Les claustras bois vintage sont là !

Vous les aimez nos beaux claustras bois vintage et vous avez bien raison ! Le bois lui donne un coté chic et chaleureux et ces belles courbes sont élégantes. Il est très pratique et très déco. Ce claustra peut être utilisé comme étagère contre un mur ou comme séparation dans une pièce. Il peut être posé sur des pieds en bois ou directement posé au sol, bien sûr il faut le fixer, il ne tiendra pas tout seul 🙂

Certains sont en bois clair d’autres en bois plus sombre, il y en a pour tous les goûts ! Ces claustras vintage s’adapteront parfaitement à votre intérieur quelque soit votre style, rétro, design, moderne, etc…

Ces claustras ont été désignés par Ludvick Volak dans les années 50, fabriqués en République Tchèque, ils viennent directement de là bas. Utilisés dans les administrations il y en a eu beaucoup, mais la source commence à s’épuiser, donc n’hésitez pas trop longtemps 🙂

Comment fixer un claustra vintage de Ludvik Volak ?

Claustras bois vintage contre un mur :

Si le claustra est posé contre un mur comme une étagère, vous pourrez le fixer avec des petites équerres sous les tablettes bois qui touchent le mur. Il est préférable de les mettre en dessous de la hauteur des yeux pour qu’on les voient le moins possible.

Claustra bois vintage perpendiculaire au mur :

Au milieu d’une pièce :

Vous pourrez percer le bas du claustra et le visser dans votre sol. Par contre si votre claustra à ses pieds d’origine en bois, il risque de ne pas être très stable, dans ce cas il est préférable de rajouter un système de fixation au niveau du plafond. Par exemple de dupliquer les pieds, ils peuvent être fabriqués en bois et teinté de la même couleur que le claustra. Sinon il est possible aussi de faire faire une pièce en métal, à vous de voir…

Perpendiculaire au mur, et touche le mur  :

Si le claustra touche le mur, c’est simple vous percez le claustra sur la tranche à 3 endroits pour le visser dans le mur. Si celui-ci est a quelques centimètre du mur, il suffit de rajouter un petit tube en métal entre le claustra et le mur, un peu comme une grosse rondelle. Et il est conseiller de le fixer aussi au sol si c’est possible.

N’hésitez pas à appeler Luc pour avoir des conseils !

Et découvrez vite nos claustras bois vintage en vente dans notre boutique en ligne :

Boutique >

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *